Rabat : Ouverture prochaine d’un consulat du Liberia à Dakhla

Rabat : Ouverture prochaine d’un consulat du Liberia à Dakhla

Le Liberia va ouvrir un consulat à Dakhla dans les provinces du Sud du Maroc, a annoncé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères du Liberia, Gbehzohngar Findley, qui effectue une visite de travail au Royaume.

En plus du consulat du Liberia à Casablanca et de son ambassade à Rabat, nous avons l’intention d’améliorer nos relations avec le Maroc et d’étendre nos services dans de nouvelles régions du Royaume, a dit Findley dans un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Cette décision permettra de promouvoir les relations bilatérales de longue durée qui existent entre le Liberia et le Maroc, a soutenu le chef de la diplomatie libérienne.

Dès la semaine prochaine, toutes les formalités seront effectuées et je reviendrai pour l’ouverture du consulat, a-t-il assuré.

Pour sa part, Bourita, a exprimé les remerciements du Maroc au Liberia pour son soutien clair et constant à la marocanité du Sahara, aussi bien au niveau des organisations régionales qu’internationales.

Le Liberia a toujours été un soutien fiable du Maroc dans tous ses combats diplomatiques visant à préserver son intégrité territoriale, a affirmé  Bourita.

Avec MAP

Voir aussi

Les approches et les thèses dépassées et irréalistes au sujet de la question du Sahara définitivement anéanties au niveau des Nations Unies

Les approches et les thèses dépassées et irréalistes au sujet de la question du Sahara définitivement “anéanties” au niveau des Nations Unies (SM le Roi)

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a souligné, samedi, que les approches et les thèses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.