Rabat | Le conseil de gouvernement approuve un projet de décret sur la CINE

Rabat | Le conseil de gouvernement approuve un projet de décret sur la CINE

Le conseil de gouvernement, tenu jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a approuvé le projet de décret 2.20.521 portant application de la loi 04.20 relative à la carte nationale d’identité électronique (CINE).

Ce projet, présenté par le ministre de l’Intérieur, porte sur la définition du modèle de la CINE, sa validité (10 ans pour les personnes de plus de 12 ans et 7 ans au maximum pour les personnes de moins de 12 ans), ainsi que les conditions pour sa délivrance, son renouvellement, et pour la modification ou l’enregistrement d’informations supplémentaires, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu à l’issue du Conseil.

Le projet de décret fixe également les documents nécessaires pour la demande de la CNIE, et la procédure à suivre pour déposer cette demande pour les Marocains résidents au Maroc et ceux établis à l’étranger, ainsi que les procédures requises pour obtenir cette carte par les mineurs, et l’enregistrement des empreintes pour les personnes de plus de 12 ans.

LR/MAP

Voir aussi

SM le Roi reçoit en audience une délégation américano-israélienne

SM le Roi reçoit en audience une délégation américano-israélienne

Communiqué du Cabinet royal : “Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.