Le Maroc rejette l’auto-proclamation d’indépendance de la Catalogne

Le Maroc rejette l’auto-proclamation d’indépendance de la Catalogne

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI) annonce que le Royaume du Maroc, fidèle comme il l’a toujours été au respect des principes du droit international, rejette le processus unilatéral d’indépendance de la Catalogne, et exprime son attachement à la souveraineté, à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale du Royaume d’Espagne.
Le processus unilatéral, annoncé hier, irresponsable et non viable, est porteur d’instabilité et de division non seulement en Espagne, mais dans tout son voisinage européen, ajoute le ministère.
Enfin, le MAECI conclut que le Royaume du Maroc est confiant en la capacité du gouvernement espagnol, à gérer avec sagesse cette situation en vue de préserver l’ordre constitutionnel et d’agir dans l’intérêt suprême de la Nation espagnole et du Continent européen.

De ce fait, le Royaume du Maroc ne reconnait pas ce processus unilatéral qui va à l’encontre de la légalité internationale.

Voir aussi

Nasser Bourita Tient Un Point De Presse

Ouverture d’une ère nouvelle dans les relations entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël

La visite au Maroc mardi de la délégation américano-israélienne de haut niveau a été sanctionnée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.