Nasser Bourita reçoit le MAE gambien, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de la Gambie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, le ministre gambien des Affaires étrangères et de la Coopération, Mamadou Tangara, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi Mohammed VI du président de la République de Gambie, M. Adama Barrow.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Tangara s’est félicité de l’excellence des relations entre le Maroc et la Gambie, saluant le soutien considérable apporté par le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi, pour le succès du Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), prévu les 4 et 5 mai en Gambie.

Il a, dans ce sens, réitéré la volonté de la Gambie de travailler main dans la main avec le Maroc pour réaliser les objectifs fixés pour une Afrique prospère, solidaire et stable, soulignant l’importance de l’Initiative Royale pour l’Atlantique qui constitue “un gage de stabilité et de prospérité”.

Le Groupe Bank of Africa renouvelle son MoU avec le 1er assureur chinois Sinosure

Le chef de la diplomatie gambienne a, par ailleurs, saisi cette occasion pour réaffirmer le soutien de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.

LR/MAP

,

Voir aussi

dialogue social,Gouvernement

Les améliorations de revenus depuis le lancement du dialogue social ont bénéficié à 4,25 millions de personnes

Quelque 4,25 millions de personnes, dont 1,25 million de fonctionnaires et 3 millions de salariés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...