Mondialito : Le Wydad s’arrête en quart de finale

Mondialito : Le Wydad s’arrête en quart de finale

La rencontre entre le Wydad et Pachuca s’est soldée par la victoire des Mexicains sur le score de 1-0, grâce à un but fatal signé Guzman à la 112ème minute de jeu, après que les deux équipes se sont livrées à l’épreuve des prolongations. Le Wydad a dû terminer le match avec 10 joueurs, suite à l’expulsion de Brahim Nakach à la 70ème minute de jeu, qui a cumulé deux cartons jaunes.

Le Wydad n’était pas loin de créer l’exploit et se qualifier en demi-finale du Mondialito, qui a débuté cette semaine aux Emirats Arabes Unis. Opposés au CF Pachuca, les hommes de Ammouta n’ont pas pu faire la différence… Pourtant il ne leur manquait pas grand-chose; un Mohamed Ounnajem, peut-être! Les Wydadis étaient si près du but, mais ils s’en sont éloignés au fil des minutes. Le WAC, qui voulait arriver à la grande finale de la Coupe du monde des clubs, n’a pas ainsi pu dépasser le premier obstacle, qui était le CF Pachuca. Et à l’issue des 120 minutes de jeu, les Casablancais pouvaient nourrir des regrets: un ballon mal contrôlé par Bencherki, une transversale sortante d’El Haddad sur un centre manqué…

De l’autre côté, les occasions ratées par Pachuca donnaient espoir au banc du WAC. Ammouta a vu des espaces dans le dos des Mexicains et a poussé devant El Hajhouj, le chouchou des supporters.

CAN U17 | L’équipe du Maroc se rend en Algérie par vol direct en partance de l’aéroport Rabat-Salé

Ce qu’en pense Ammouta

Les joueurs du Wydad de Casablanca ont signé un grand match devant les Mexicains du FC Pachuca, dans le cadre de la Coupe du monde des clubs qui se tient aux Emirats Arabes Unis, a affirmé l’entraîneur Houcine Ammouta. Dans une de ses déclarations, le sélectionneur du WAC a indiqué qu’en dépit de la fatigue ressentie par ses poulains, en raison de leur arrivée deux jours seulement avant le début de la compétition et malgré le fait qu’on a joué à dix après l’expulsion de Brahim Nekkach, «nous sommes parvenus à créer des occasions de but qu’on a malheureusement mal négociées». Houcine Ammouta a ajouté que l’arbitrage n’a pas été non plus à la hauteur de la rencontre, déplorant que le fait que le trio qui a officié le match n’a pas sifflé un flagrant penalty pour les Wydadis à la 118ème minute, ce qui aurait pu renverser la donne.

Malheureux match de classement

Pour le compte du match de classement de la Coupe du monde des clubs 2017, le Wydad de Casablanca s’est encore incliné, mardi 12 décembre, à Al Aïn, face aux Japonais d’Urawa Red Diamonds (2-3). Les vainqueurs de la Ligue des champions d’Asie ont pris le meilleur sur le champion d’Afrique, grâce à un doublé de Mauricio Antonio (18ème, 60ème) et une réalisation de Yosuke Kashiwagi (26ème). Les deux buts des hommes de Houcine Ammouta ont été inscrits par Ismail El Haddad (21ème) et Reda Hajhouj (90ème sp+4). 

EST/WAC : Le comité exécutif de la CAF se réunit en urgence ce soir à Paris

Par ce résultat, les Casablancais terminent la compétition en sixième position. La meilleure participation d’un club marocain et arabe en Coupe du monde des clubs reste celle du Raja de Casablanca, qui s’était adjugé la deuxième position en 2013 à Marrakech, derrière les Allemands du Bayern Munich.

Primés malgré leurs défaites!

Après s’être classé sixième au Mondial des clubs suite à deux défaites, le Wydad va empocher 10 millions de DH pour sa participation à cette compétition. Le vainqueur percevra 50 millions de DH. Malgré la mauvaise performance des joueurs du WAC et une triste dernière place au classement, les caisses du club casablancais vont être renfloués par une belle prime. Ci-dessous, les montants que recevront les clubs participant à cette compétition.

– Champion: 50 millions de DH

– Vice-champion: 40 millions de DH

– 3ème place: 25 millions de DH

– 4ème place: 20 millions de DH

– 5ème place: 15 millions de DH

– 6ème place: 10 millions de DH.

Ghita Hanane

,

Voir aussi

CAN 2023,joueurs marocains,football,CAF

CAN 2023 | Quatre joueurs marocains dans l’équipe type du 1er tour

Quatre joueurs marocains ont été désignés dans l’équipe type de la phase de poules de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...