Protection de l’Enfance : Son Altesse Lalla Zineb préside l’AG de la LMPE

Dans le cadre des réunions annuelles d’évaluation et de suivi des activités de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE), Son Altesse la Princesse Lalla Zineb a présidé, le 5 juillet 2019, l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue, consacrée notamment à l’examen des rapports moral et financier de l’année 2018, du rapport du commissaire aux comptes au titre du même exercice et du projet de règlement intérieur de la Ligue.

A cette occasion, Son Altesse a mis en exergue les différents projets d’extension, de construction et de réaménagement des centres d’accueil des enfants privés de famille et cas sociaux, en phase de réalisation dans les différentes régions du Royaume. L’accent a été également mis sur la nécessité de redoubler d’efforts et d’œuvrer pour la poursuite de l’amélioration de la qualité de prise en charge des enfants bénéficiaires des centres d’accueil de la Ligue, sur la base des normes et règles en vigueur.

A l’issue de cette rencontre, il a été recommandé de mobiliser toutes les ressources nécessaires, pour réaliser les objectifs définis dans le plan d’action pluriannuel de la LMPE, notamment la réalisation d’une étude sur la problématique des enfants en situation d’abandon et cas sociaux au niveau de différentes régions du Royaume, la préparation des manuels de procédure pour la rationalisation de la gestion des structures de la Ligue et l’organisation des ateliers de réflexion portant particulièrement sur les mécanismes de mise en œuvre de la loi 15-01 relative à l’enfance abandonnée, ainsi que les mécanismes d’accueil et d’accompagnement des mères en situation de détresse, outre l’application des programmes pédagogiques spécifiques aux institutions de la petite enfance (crèches et garderies).

LR

Voir aussi

SM le Roi appelle le gouvernement à opérer une révision profonde des critères et des procédures de nomination aux postes supérieurs

SM le Roi appelle le gouvernement à opérer une révision profonde des critères et des procédures de nomination aux postes supérieurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé le gouvernement à “opérer une révision profonde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.