Maroc/Qatar : Examen à Doha des moyens de renforcer l’action parlementaire conjointe

Maroc/Qatar : Examen à Doha des moyens de renforcer l’action parlementaire conjointe

Le renforcement de l’action parlementaire conjointe au service des relations entre le et le a été au centre des entretiens du président de la chambre des conseillers, Hakim Benchamach avec le président du conseil qatari de la Choura, .

Lors de cette entrevue, tenue à en marge de la 140è assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), les deux parties ont mis l’accent sur l’importance d’intensifier la coordination et la consultation entre les deux institutions législatives au sujet des questions d’intérêt commun dans les différents foras parlementaires régionaux et internationaux.

Les deux responsables ont salué, également, les relations étroites entre le Royaume du et l’Etat du , basées sur une fructueuse, une solidarité effective et un respect mutuel, ainsi que des liens fraternels entre et Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

A cette occasion, M. Benchamach s’est félicité de l’excellente organisation de l’assemblée de l’UIP et du débat riche ayant marqué ce conclave.

Lire aussi
De l’Irak au Maroc : Guerres et mains secrètes

Pour sa part, M. Al Mahmoud a salué la forte participation du à cet événement et la coopération liant le Royaume et le dans tous les domaines.

Avec MAP

Voir aussi

Accord social,gouvernement,CGEM

L’Accord social, “un acquis important” pour l’amélioration de la situation de la classe ouvrière

L’accord social conclu entre le gouvernement, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...