L’ISSN en conclave à Rabat

L’ISSN en conclave à Rabat

L’ouverture de la 42ème réunion des directeurs de Centres nationaux de l’ISSN (International Standard Serial Number), qui se poursuit jusqu’au 10 novembre 2017 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat, s’est déroulée mardi 7 novembre 2017 en présence du Directeur par intérim de la BNRM, Abdelilah Tahani et Gaëlle Bequet en sa qualité de Directrice de l’ISSN.

Dans son allocution d’ouverture et de bienvenue, Tahani s’est dit heureux d’accueillir ce rassemblement, dans un pays d’ouverture et de diversité, à travers une institution qui prône les valeurs de l’échange et du partage sous le signe de l’universalité et de l’humanité. Le Royaume s’est toujours affirmé en tant que terre de savoir et de pluralité, dans le cadre de l’ouverture du Maroc aux initiatives d’échange interculturel et religieux, a-t-il ajouté.

La Directrice de l’ISSN, Gaëlle Bequet, a pour sa part tenu à mettre en évidence les efforts de l’ensemble du personnel de la BNRM. Elle a ainsi rappelé les initiatives prises par le Royaume dans le cadre de la promotion du savoir et de l’échange culturel.

Il est à rappeler que la réunion des directeurs de Centres nationaux de l’ISSN est un rassemblement annuel, coordonné par l’ISSN et l’UNESCO, pour mener à bien l’identification des publications en série (journaux, magazines, revues, sites web, blogs, etc.) à travers le monde. En 2018, la 43ème réunion des Directeurs de centres nationaux de l’ISSN se déroulera à la Bibliothèque du Congrès américain.

ML

Voir aussi

Théâtre national Mohammed V

Covid | Le théâtre national Mohammed V suspend ses activités

Le Théâtre national Mohammed V a décidé de suspendre toutes ses activités face à l’augmentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.