Le Kenya impose une quarantaine obligatoire pour les voyageurs britanniques

Kenya,Royaume-Uni

Le Kenya a décidé lundi d’imposer une quarantaine obligatoire de 14 jours pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni.

«Tous les citoyens et résidents britanniques qui se rendent au Kenya depuis le Royaume-Uni par n’importe quel itinéraire et qui ont un test PCR Covid-19 valide, mais qui n’ont pas de certificat de vaccination Covid-19 valide, seront soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours», indique l’Autorité de l’aviation civile du Kenya (KCAA) dans un communiqué.

Les voyageurs seront mis en quarantaine à leurs propres frais, souligne la même source, ajoutant que les voyageurs de moins de 18 ans “n’auront besoin que d’un certificat de test PCR négatif pour Covid-19 pour entrer au Kenya”.

La KCAA a aussi annoncé la suspension de tous les vols de passagers, qu’ils soient commerciaux ou charters, entre le Kenya et le Royaume-Uni.

Le ministère kényan de la Santé a confirmé que la variante britannique du Covid-19, également connue sous le nom de B.1.1.7, est la plus dominante dans le pays.

LR/MAP

Voir aussi

Immigration clandestine,Algérie,Espagne

Immigration clandestine | Des centaines d’algériens affluent sur les côtes espagnoles

Les migrants clandestins algériens continuent d’affluer en masse sur les côtes espagnoles avec l’arrivée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.