Houcine Ammouta, l’heureux élu!

Houcine Ammouta, l’heureux élu!

L’entraîneur marocain, Houcine Ammouta, a inscrit son nom en lettre d’or dans le palmarès de la Ligue des Champions d’Afrique de football, en devenant le premier coach national à remporter cette compétition, après la victoire méritée des siens par 1-0 en finale retour, face aux Egyptiens d’Al Ahly, samedi 4 novembre, au complexe sportif Mohammed V à Casablanca (1-1 à l’aller).

Le jeune technicien de 48 ans, connu pour sa discrétion et son sérieux, a réussi, avec l’art et la manière, son pari africain avec l’équipe casablancaise, qu’il a ramenée vers son deuxième sacre continental. Cette victoire ouvre à Ammouta les portes du cercle bien fermé des entraîneurs ayant remporté les deux compétitions continentales majeures des clubs (Ligue des Champions et Coupe de la CAF), rejoignant ainsi l’Egyptien Mahmoud El-Gouhary et le Tunisien Faouzi Benzerti.

En 2010, Houcine Ammouta a réussi à arracher la Coupe de la Confédération avec le FUS de Rabat, lançant une bien prometteuse carrière sur le banc. Il s’est également illustré avec le club qatari d’Al-Sadd, avec lequel il a enlevé plusieurs trophées.

Ce sacre permet aussi aux Rouge et Blanc de valider leur billet pour la Coupe du monde des clubs «Mondialito», qui aura lieu aux Emirats Arabes Unis, après la participation du Moghreb de Tétouan (2014) et surtout du Raja de Casablanca (deux fois), seul club arabe à avoir atteint la finale en 2013.

Ghita Hanane

Voir aussi

COVID-19 | Le football à nouveau suspendu au Pérou

COVID-19 | Le football à nouveau suspendu au Pérou

Les matchs de football devant être disputés ce weekend à la reprise du championnat du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.