Fusillade au Texas : 8 morts et 19 blessés

La fusillade de samedi dans l’ouest du Texas a fait huit morts, dont le tireur, et 19 blessés, selon un nouveau bilan de la police publié dimanche.

Le porte-parole de la police d’Odessa, Steve LeSueur, a indiqué qu’au moins une personne restait dans un état “critique”.

Dix-neuf autres personnes ont été blessées à la suite de la fusillade à Odessa et à Midland qui a débuté après un contrôle routier, ont annoncé les autorités. Les agents ont tué le tireur devant une salle de cinéma à Odessa après une poursuite.

Cette fusillade intervient quelques heures seulement avant l’entrée en vigueur d’une série de lois sur les armes à feu au Texas, où quatre des 10 fusillades de masse les plus meurtrières de l’histoire des États-Unis ont eu lieu.

Les nouvelles mesures assoupliront davantage les restrictions relatives aux armes à feu et permettront l’utilisation d’armes dans les cours d’école, les appartements et les lieux de culte.

Après la fusillade de samedi, les candidats démocrates à la présidentielle de 2020 ont publié des déclarations appelant à une réforme des armes à feu.

“Nos cœurs sont avec Midland, Odessa et tous les habitants de l’ouest du Texas qui doivent endurer cela à nouveau … Nous devons mettre fin à cette épidémie”, a déploré Beto O’Rourke, originaire du Texas.

De son côté, le vice-président Mike Pence a affirmé que le président Donald Trump et lui-même étaient déterminés à collaborer avec le Congrès “pour s’attaquer à ce fléau d’atrocités de masse dans notre pays”.

Zineb Alaoui

Voir aussi

L’UE est reconnaissante au Maroc pour son rôle actif dans la résolution du conflit libyen

L’UE est «reconnaissante au Maroc pour son rôle actif» dans la résolution du conflit libyen

L’Union européenne (UE) est «reconnaissante au Maroc pour son rôle actif» dans la résolution du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.