Foot/ Matches de barrage en Russie | La FIFA communiquera ses décisions en temps voulu

FIFA,Mondial-2022,Russie,Ukraine,football

La a annoncé jeudi qu’elle « continuera de surveiller la situation » après l’opération militaire en Ukraine, notant que ses décisions seront communiquées « en temps voulu » concernant les prochains matches de barrage prévus sur le territoire .

La doit accueillir une voire deux rencontres de barrages du Mondial-2022 les 24 et 29 mars. Les fédérations des trois pays susceptibles de se rendre en fin mars lors des barrages de la Coupe du monde, la Pologne, la Suède et la République tchèque, avaient conjointement demandé, dans un communiqué publié un peu plus tôt, à délocaliser ces rencontres.

« La va continuer de surveiller la situation et les développements en relation avec les matches de qualifications au Mondial seront communiqués en temps voulu », a prévenu l’instance dans un communiqué.

Le président de la Fédération internationale de , Gianni Infantino s’est dit par ailleurs « préoccupé » face à une situation « tragique et inquiétante » après le lancement par la Russie d’une intervention militaire en Ukraine.

Lire aussi
Ukraine: Obama ferme… dans le ton

« J’ai été choqué par ce que j’ai vu, je suis inquiet et préoccupé par cette situation. La condamne l’utilisation de la force par la Russie. La violence n’est jamais une solution. Nous appelons tous les acteurs à restaurer la paix à travers un dialogue constructif », a affirmé M. Infantino au cours d’une conférence.

L’UEFA, confédération européenne du , avait déjà « condamné fermement l’invasion militaire » en Ukraine plus tôt dans la journée, avant de réunir un comité exécutif extraordinaire vendredi (10h00), notamment pour étudier le sort de la finale de la Ligue des champions, prévue à Saint-Pétersbourg le 28 mai.

LR/MAP

Voir aussi

RD Congo,Mondial-2022,Lions de l’Atlas

Qualifications Mondial-2022 (barrage aller) | Il faut sortir le grand jeu à Casablanca (Halilhodzic)

Après le nul précieux obtenu à Kinshasa, vendredi en barrage aller du Mondial-2022 de football, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...