Flash Infos

COVID-19 | Le FMI octroie un prêt de 125M USD au Bénin

COVID-19 | Le FMI octroie un prêt de 125M USD au Bénin

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé l’octroi de 125,1 millions de dollars au Bénin pour faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie du coronavirus.

Ce prêt intervient dans le cadre d’un programme appuyé par un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC), indique le FMI dans un communiqué publié lundi.

La forte dynamique de croissance du Bénin a été stoppée par la pandémie de COVID-19 et la fermeture des frontières avec le Nigeria. La croissance devrait fléchir et les perspectives sont très incertaines, a déclaré Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président par intérim du conseil d’administration de l’institution financière internationale, indiquant que le plan de riposte des autorités de ce pays d’Afrique de l’ouest vise à accroître les dépenses de santé et aider les ménages vulnérables et les entreprises touchées.

Selon le FMI, compte tenu du réaménagement considérable des priorités sur le plan des dépenses, il sera fondamental de gérer les finances publiques de manière saine et transparente.

LR/MAP

Voir aussi

Brésil-Afrique | Les défis liés à la “pandémie” au centre du Forum prévu en novembre

Brésil-Afrique | Les défis liés à la “pandémie” au centre du Forum prévu en novembre

Le Forum Brésil-Afrique se tiendra les 3 et 4 novembre et sera placé sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.