Covid-19 : Ces personnalités qui ont succombé au virus

Covid-19 : Ces personnalités qui ont succombé au virus

L’épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) continue de faire des ravages dans le monde entier. La principale particularité de ce virus vorace, c’est qu’il frappe à l’aveuglette. 

Plus de 828. 340 cas d’infection, dont au moins 41. 072 décès, ont été officiellement déclarés dans 186 pays et territoires depuis l’apparition du Covid-19 en décembre 2019 à Wuhan en Chine. Quelque 29. 912 personnes sont mortes en Europe, continent le plus durement touché. De nombreuses personnalités de domaines aussi variés que la politique, la musique et le sport, font partie des victimes du nouveau Coronavirus.

Politique
Hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus, l’ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy Patrick Devedjian, 75 ans, est décédé dans la nuit du samedi 28 mars au dimanche 29 mars 2020. Cette figure de la droite, qui présidait depuis 2007 le conseil général des Hauts-de-Seine, avait été placé en observation mercredi dans un hôpital du département. Comme iindiqué par son entourage, l’état de Patrick Devedjian s’est rapidement dégradé. Cousine éloignée du Roi Felipe VI, Maria Teresa de Bourbon-Parme est morte jeudi 26 mars 2020 après avoir été à son tour, contaminée par le Covid-19. Elle était  la troisième des six enfants de Madeleine de Bourbon Busset et de François-Xavier de Bourbon et Bragance.

Culture
Manu Dibango, saxophoniste et légende de l’afro-jazz, est décédé le 24 mars 2020 des suites du Covid-19 à 86 ans. L’auteur de l’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, «Soul Makossa» (1972), a rendu l’âme dans un hôpital de la région parisienne, des suites du Covid-19. L’acteur américain Mark Blum est décédé à l’âge de 69 ans du nouveau Coronavirus. Le comédien était notamment connu pour ses rôles dans Crocodile Dundee en 1986 et plus récemment dans la série à succès You. L’architecte italien Vittorio Gregotti, qui a notamment conçu le centre culturel de Belem (Portugal) ou le Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence, est décédé dimanche 15 mars 2020 à 92 ans à Milan d’une pneumonie liée au nouveau coronavirus, rapportent les médias italiens. Gregotti avait été hospitalisé à Milan après avoir contracté le Covid-19. Enfin, le chanteur congolais Aurlus Mabélé, figure du soukouss (version moderne de la rumba congolaise), a succombé la semaine passée au virus. Le dramaturge américain Terrence McNally est mort mardi 24 mars 2020 à 81 ans de complications liées au Coronavirus.

Sport
L’ancien président du Real Madrid Lorenzo Sanz est mort le 21 mars 2020, trois jours après son hospitalisation en raison du Covid-19, alors que l‘ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf a succombé mardi 31 mars 2020 au Covid-19.

Science
Li Wenliang, médecin chinois sanctionné pour avoir sonné l’alarme à propos de l’apparition du nouveau Coronavirus, a succombé vendredi 7 février 2020 à l’épidémie, provoquant une vague de colère tandis que le bilan continuait de s’alourdir en Chine, peu de temps avant que le Covid-19 n’envahisse le monde.

ML

Voir aussi

Usa Trump Le Malais

USA | Trump le malais

Le président américain, Donald Trump, qui continue de nier sa défaite à l’élection américaine, participe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.