Diplomatie : Les Îles Comores annoncent l’ouverture d’un Consulat général à Laâyoune

Diplomatie : Les Îles Comores annoncent l’ouverture d’un Consulat général à Laâyoune

Les Îles Comores ont annoncé, mercredi 13 novembre 2019 à Rabat, l’ouverture prochaine d’un Consulat général à Laâyoune.

L’annonce a été faite par l’émissaire du président comorien, Bianrifi Tarmidi, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Cette annonce intervient après l’ouverture, au mois de juin 2019, d’un consulat honoraire de la Côte d’Ivoire dans les provinces du sud du Royaume, à Laâyoune, dans le cadre des efforts visant à promouvoir davantage les relations diplomatiques et économiques liant les deux pays.

République fédérale d’Afrique australe située dans le nord du canal du Mozambique, les Îles Comores sont membres de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Etats Unis Onu Sahara Marocain

Les Etats-Unis informent le Conseil de sécurité et le SG de l’ONU de leur reconnaissance de la marocanité du Sahara

L’ambassadrice, Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations-Unies, Mme Kelly Craft, a informé officiellement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.