Coronavirus : L’OMS estime qu’il est «trop tôt» pour décréter une urgence internationale

Coronavirus : L’OMS estime qu’il est «trop tôt» pour décréter une urgence internationale

L’ () a estimé jeudi 23 janvier , qu’il était « trop tôt » pour décréter que le virus apparu en représentait une « urgence de publique de portée internationale ».

« Le Comité d’urgence sur le nouveau () a estimé qu’il était encore trop tôt pour déclarer une urgence de publique de portée internationale », a annoncé l’OMS sur Twitter, à l’issue d’une réunion de deux jours à Genève dudit comité. Il n’y a « aucune preuve » d’une transmission entre humains en dehors de la , ajoute l’.

« Ne vous y trompez pas, c’est une urgence en . Mais ce n’est pas encore une urgence sanitaire mondiale. Cela pourrait le devenir », a déclaré lors d’une conférence de presse le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

La Chine a confiné jeudi une vingtaine de millions d’habitants dans la région de Wuhan, berceau de l’épidémie qui a commencé à se répandre dans le monde et mobilise les autorités sanitaires internationales.

Covid-19 | L'OMS rassurante sur le variant Omicron

Le virus a provoqué la mort de 18 personnes depuis son apparition fin décembre, et il n’existe pas encore de traitement ou de vaccin.

Avec MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...