Coronavirus : L’OMS estime qu’il est «trop tôt» pour décréter une urgence internationale

Coronavirus : L’OMS estime qu’il est «trop tôt» pour décréter une urgence internationale

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé jeudi 23 janvier , qu’il était « trop tôt » pour décréter que le virus apparu en Chine représentait une « urgence de santé publique de portée internationale”.

“Le Comité d’urgence sur le nouveau coronavirus (2019-nCoV) a estimé qu’il était encore trop tôt pour déclarer une urgence de santé publique de portée internationale”, a annoncé l’OMS sur Twitter, à l’issue d’une réunion de deux jours à Genève dudit comité. Il n’y a « aucune preuve » d’une transmission entre humains en dehors de la Chine, ajoute l’organisation mondiale de la santé.

“Ne vous y trompez pas, c’est une urgence en Chine. Mais ce n’est pas encore une urgence sanitaire mondiale. Cela pourrait le devenir », a déclaré lors d’une conférence de presse le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

La Chine a confiné jeudi une vingtaine de millions d’habitants dans la région de Wuhan, berceau de l’épidémie qui a commencé à se répandre dans le monde et mobilise les autorités sanitaires internationales.

Le virus a provoqué la mort de 18 personnes depuis son apparition fin décembre, et il n’existe pas encore de traitement ou de vaccin.

Avec MAP

Voir aussi

Qatar Airways Arabie Saoudite

Premier survol de l’Arabie saoudite par Qatar Airways depuis la crise du Golfe

La compagnie nationale Qatar Airways a annoncé le survol jeudi de l’Arabie saoudite par l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.