Amour amnésique !

Faire l’amour est parfois un acte si exaltant qu’il fait perdre la mémoire! Comment c’était? Tellement bon que j’ai oublié… Alors, recommençons!
Mais, ça fait quoi de se retrouver déboulonné après un acte sexuel? Une chose est sûre, c’est qu’il doit être tellement intense qu’on en arrive là!
Faire l’amour à en oublier son nom… est une situation dans laquelle s’est trouvée une américaine de 54 ans. Premier geste: elle se présente dans la salle des urgences de l’hôpital.

Son problème (de santé, si l’on peut considérer le cas ainsi): elle ne se souvient pas de ses faits et gestes des 24 dernières heures! Après plusieurs examens, les médecins ont diagnostiqué une forme rare de perte soudaine de mémoire, connue sous le nom «d’amnésie globale transitoire». Ah, la coquine garde pourtant bien en mémoire une chose! Peut-être la dernière, elle se la rappelle, c’est d’avoir fait l’amour avec son mari et d’avoir eu un orgasme, une heure plus tôt. «L’amnésie globale transitoire est causée par le brouillage des circuits de la mémoire dans le cerveau qui est souvent provoqué par des causes physiques ou émotionnelles». Cette amnésie peut se produire au cours de n’importe quelle activité. Généralement, elle se résorbe assez rapidement, en quelques heures seulement.
Cette amnésie est rare et affecte environ 3 à 5 personnes sur 100.000 chaque année. Les personnes de 50 à 60 ans sont les plus à même de subir ce genre de désagrément, mais bizarrement, la plupart des personnes atteintes une fois par l’amnésie globale transitoire ne le seront pas une deuxième fois. Les médecins étudient de près cette amnésie particulière, car ils ne savent pas exactement ce qui la cause ni pourquoi les personnes qui en sont atteintes restent parfaitement alertes, alors qu’il leur manque tout un pan de mémoire…

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.