Qui n’en rêve pas?

Si on en croit les résultats d’une récente , il existerait une astuce simple et efficace pour faire des et sur commande en plus!
On sent déjà les yeux rivés sur la page et la lecture qui se fait de plus en plus rapidement pour arriver vite à découvrir cette recette miracle! Pas si miraculeuse que ça, puisqu’il suffit de dormir sur le ventre!
A ceux que prendrait l’envie de faire des coquins la nuit, dormez donc sur le ventre, comme le conclut cette étonnante ! Pour en arriver là, des chercheurs de l’université de Hong Kong ont interrogé pendant un mois 670 volontaires sur leur position de prédilection pour dormir et la nature de leurs .

Résultat: les personnes habituées à dormir sur le ventre ont rapporté faire beaucoup plus de rêves que les autres. Mais attention, tout n’est pas tout rose pour les privilégiés. Ces derniers ont en effet rapporté de nombreux rêves de persécution, des cauchemars dans lesquels ils étaient souvent ligotés, enfermés ou «incapables de bouger»…
Mais comment donc expliquer ce phénomène onirique? Peut-on dire que la posture du corps influence le contenu des rêves? Selon les chercheurs, la réponse est toute bête! Les personnes qui dorment sur le ventre sont plus compressées et les poumons manquent d’air, ce qui enverrait au cerveau des messages confus qui rappellent cette sensation d’«écrasement». La pression ressentie dans le corps se retranscrit dans le rêve par le côté «collé-serré» ressenti dans les rapports charnels. Il est probable que pendant le sommeil, le cerveau ne soit pas totalement détaché du monde extérieur et de ses stimuli. Les signaux de l’environnement en particulier sont probablement intégrés dans le contenu des rêves et ce, beaucoup plus qu’on ne l’imagine! Une chose reste cependant sûre: pour qui veut faire des rêves coquins, on sait ce qu’il reste à faire! Rêvez bien!

Lire aussi
Plutôt les vacances!

Voir aussi

Une affaire de «Q»!

Aujourd’hui, on parlera de «Q» et non pas de «C…». Il est question de savoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...