Chloroquine : Emmanuel Macron chez Didier Raoult

Chloroquine : Emmanuel Macron chez Didier Raoult

Le président français Emmanuel Macron s’est rendu jeudi 9 avril 2020 à Marseille, pour rencontrer le Professeur Didier Raoult.

Ce dernier lui a dévoilé une nouvelle étude, plus large que les dernières, réalisée sur 1.061 patients passés par son service.

Après avoir effectué le 9 avril 2020 un premier déplacement à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), où il a rencontré des équipes hospitalo-universitaires pour faire le point sur la recherche de traitements, Emmanuel Macron a passé trois heures à l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille, où travaille le professeur Raoult.

Macron prend connaissance des résultats du traitement à la Chloroquine 

Après avoir discuté de de la coordination dans les essais thérapeutiques au niveau européen ou des plateformes de tests avec le chef de l’Etat, le spécialiste des maladies infectieuses lui a ensuite présenté la dernière étude de ses services qui confirme, selon lui, l’efficacité de l’hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme) dès l’apparition des premiers symptômes du nouveau Coronavirus (Covid-19). Selon ces résultats portant sur 1.061 patients, dont le chef de l’Etat a pris connaissance, la guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours (soit 91,7 % de réussite).

Emmanuel Macron fera une allocution télévisée lundi 13 avril 2020, où il devrait parler de nombreux sujets comme les masques, les tests ou le déconfinement, le président français consulte tous azimut.

ML

Voir aussi

Usa Trump Le Malais

USA | Trump le malais

Le président américain, Donald Trump, qui continue de nier sa défaite à l’élection américaine, participe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.