Migration : Le Maroc “partenaire privilégié” de l’Espagne

Migration : Le Maroc “partenaire privilégié” de l’Espagne

Le est un “partenaire privilégié” de l’ en matière de lutte contre l’ et les réseaux criminels de la traite des êtres humains, a souligné, mardi, le ministère espagnol de l’Intérieur.

Le Royaume est un “partenaire privilégié de l’ qui mène un travail efficace en matière de contrôle de l’immigration illégale vers l’ depuis son territoire”, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué de presse dans lequel il fait état d’une baisse importante du nombre des migrants clandestins ayant gagné les côtes ibériques au cours du premier semestre de 2019.

La même source précise que quelque 10.475 immigrés ont gagné les côtes espagnoles entre janvier et juin 2019, ce qui représente une baisse de 27,4% par rapport à la même période de 2018, notant que lors de la même période, 13.263 personnes sont entrées illégalement en Espagne, soit 4.037 personnes de moins qu’au cours des six premiers mois de 2018 (-23,3%).

Laâyoune | Avortement de plusieurs tentatives d’immigration clandestine

Le ministère espagnol de l’Intérieur attribue cette baisse des arrivées de migrants clandestins dans le pays ibérique notamment au renforcement des relations bilatérales entre l’Espagne et le .

Ce recul s’explique aussi, poursuit le ministère, par le travail des polices des deux pays qui ont “renforcé leur en matière de lutte contre les réseaux de traite des être humains et démantelé des organisations criminelles aussi bien au comme en Espagne”.

Avec MAP

Voir aussi

COP 27,Charm el-Cheikh

SAR le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi aux travaux de la COP 27 à Charm el-Cheikh

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...