CAN 2023 (1ère journée/Gr-F) | Victoire du Maroc face à la Tanzanie (3-0)

La sélection nationale de football a signé une belle entrée en lice, en s’imposant face à son homologue tanzanienne sur le score de 3 buts à 0, mercredi au stade Laurent Pokou de San Pedro, pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football, qui se tient jusqu’au 11 février prochain en Côte d’Ivoire.

A l’entame du match, les Lions de l’Atlas ont tenté de défaire la défense tanzanienne grâce à une action de Youssef En-Nesyri dès la 9e minute qui n’a pas retrouvé la lucarne, avant que Hakim Ziyach ne tente une passe en profondeur (17e) éloignée par la défense.

Prudents au début de la rencontre, les Tanzaniens ont formé un bloc défensif opaque face aux hommes de Walid Regragui qui ont maintenu leur pression, notamment par les flancs, dans le but de trouver une opportunité pour ouvrir le score.

Les Lions de l’Atlas sont parvenus à faire sauter le verrou de la défense tanzanienne à la 30e minute, grâce au capitaine Ghanem Saïss qui a repris un coup franc direct exécuté par Hakim Ziyach et repoussé par le gardien Aishi Manula.

La politique migratoire du Maroc se base sur les principes fondamentaux de droits de l’Homme

Ce premier but a libéré les hommes de Walid Regragui qui ont failli trouver encore le chemin des filets par le biais de Youssef En-Nesyri (32e), Hakim Ziyech (35e) et Abdessamad Ezzalzouli (38e).

De retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont cherché à creuser l’écart, notamment par le biais d’En-Nesyri qui a été très dynamique en profondeur à deux reprises.

Cette seconde période a été marquée par un sursaut des “Taifa Stars”, avec une occasion non concrétisée à la 67e minute, avant l’expulsion de Novatus Miroshi à la 70e minute.

Les protégés de Walid Regragui ont ensuite déroulé leur rouleau compresseur, faisant montre de leur grand talent et de leur jeu collectif impressionnant, avec au bout un deuxième but de Azzedine Ounahi (77e) superbement travaillé.

La sélection nationale a scellé le sort du match avec un troisième but signé Youssef En-Nesyri à la 80e minute.

Avec cette large victoire lors de leur premier match de la CAN-2023, les Lions de l’Atlas confirment leur bonne forme, après leur épopée à la Coupe du monde du Qatar, et souhaitent continuer sur cette lancée pour aller chercher le graal.

La privation de la sélection marocaine de prendre part au CHAN-2023 nuit avant tout aux intérêts du pays organisateur

LR/MAP

,

Voir aussi

Coupe de la CAF | La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1)

La Renaissance de Berkane a battu l’équipe égyptienne du Zamalek sur le score de 2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...