BEI : Prêt en soutien à la croissance et à l’emploi

Pret bei au maroc mars 2014

Le de l’Economie et des , Mohamed Boussaid, a présidé la cérémonie de signature du contrat de prêt d’un montant de 150 millions d’euros (1,7 MMDH) par le vice-président de la BEI, Philippe De Fontaine Vive et le de l’Equipement, du et de la Logistique, . A cette occasion, Boussaid a affirmé que ce contrat de financement entre la BEI et la Caisse pour le Financement Routier (CFR), qui est un établissement public affilié au ministère de l’Equipement, du et de la Logistique, permettra de moderniser et d’augmenter la capacité des routes.

Le vice-président de la BEI a souligné qu’à travers la participation au développement des infrastructures routières, la BEI contribue au soutien de la croissance et de l’emploi au , favorise le tourisme et les investissements et améliore la qualité de vie des populations.
Il a qualifié ce prêt accordé au d’action avant tout concrète pour répondre au mieux aux besoins des Marocains.
Pour sa part, le de l’Equipement, du et de la Logistique a souligné que le projet de modernisation des routes, objet du contrat de financement avec la BEI, concerne l’ensemble des routes du Royaume.
Il est à préciser que le présent accord de prêt concerne la réhabilitation d’une trentaine d’ouvrages d’art majeurs qui vont être ainsi réhabilités sur l’ensemble du territoire national, parallèlement à l’élargissement de 1.650 km de routes.

Lire aussi
Le PLF-2022 envisage une transition vers des politiques encadrées par une vision stratégique

HD

Voir aussi

ONHYM,Amina Benkhadra,Africa Sovereign Investors Forum

Les Fonds souverains permettent le financement de méga-projets rentables (Benkhadra)

Les fonds souverains, communément appelés « Sovereign wealth funds » (SWFS) permettent aujourd’hui le financement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...