samedi 23 juin 2018
Flash Infos

Maroc : Un fonds pour les startups innovantes en développement durable

Le Fonds de Placements Collectifs en Capital «Green Innov Invest» (GNII), investissant dans les startups innovantes opérant dans les secteurs verts et le développement durable, vient de recevoir le visa de l’AMMC.

Cette dernière fait savoir que  le plafond de l’Engagement global est de 500 MDH et que la souscription des parts du Fonds est ouverte aux investisseurs qualifiés et aux personnes morales, dont les critères d’éligibilité sont listés dans la note d’information.
Selon cette dernière, le Fonds a été sélectionné dans le cadre du programme de Soutien aux initiatives de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), visant le financement des startups innovantes et ce, à travers le «Fonds Innov Invest- FII», qui est alimenté par la Banque Mondiale.  En effet, le FII vise à renforcer le financement des startups innovantes et à contribuer au développement de l’écosystème dédié, nécessaire pour soutenir les porteurs de projets et les entreprises innovantes lors de leurs premiers stades de développement.
Aussi, l’intervention de la CCG, en tant qu’investisseur dans le Fonds GNII, s’inscrit-elle dans le cadre de la stratégie de son Fonds FII et doit être jumelée avec d’autres investisseurs locaux ou étrangers.
Agréé par l’AMMC, le Fonds GNII a pour objectif de contribuer à promouvoir l’innovation et de stimuler le tissu des startups au Maroc. Ce fonds est mis en place pour donner une impulsion aux idées innovantes et les accompagner pour réaliser leur développement et leur croissance. Dans le choix des projets ciblés, les secteurs qui ont trait aux énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la gestion optimale de l’eau, la valorisation des déchets et la protection de l’environnement.

Hamid Dades

Voir aussi

Fondation BMCE Bank-MEN : Un partenariat renouvelé

Une convention de partenariat a été signée, mercredi à Rabat, entre le ministère de l’Éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.