Modèle de Développement : La CSMD démarre ses concertations le 2 janvier 2020

Modèle de Développement : La CSMD démarre ses concertations le 2 janvier 2020

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a décidé de procéder à partir du 2 janvier 2020, à l’écoute des institutions et des forces vives de la nation incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations, et ce dans un esprit d’ouverture et de construction commune. 

Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD mettra en place une plateforme digitale permettant de recevoir et collecter les différentes contributions et idées soumises par les citoyens, afin d’enrichir le débat autour du nouveau modèle de développement auquel aspire le Maroc. 

Dans sa volonté d’interaction et d’ouverture, la CSMD organisera des rencontres sur le terrain afin d’écouter les citoyens et les différentes composantes de la société marocaine.

Par ailleurs, la CSMD a établi une charte morale, contenant des règles relatives à son fonctionnement et à l’engagement de ses membres. Dans ce cadre, il a été réaffirmé que les membres de la Commission prennent part à ses travaux à titre bénévole et qu’aucune rémunération ou avantage ne sont prévus à cette fin.

Les provinces du Sud appelées à devenir un hub économique entre le nord du Maroc, l’Europe et le reste du continent africain

La Charte morale de la CSMD a rappelé que ses doivent informer le Président de tout risque de conflit d’intérêt lié à leur participation aux travaux de la Commission, outre le respect du principe de neutralité auquel ils doivent se conformer.

LR

,

Voir aussi

Abdelouafi Laftit,Annelies Verlinden,Maroc,Belgique

M. Laftit s’entretient avec son homologue belge des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...