GAB : Bank Al-Maghrib alerte toutes les banques au Maroc

GAB : Bank Al-Maghrib alerte toutes les banques au Maroc

La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a prévenu dans une note la Direction de la supervision bancaire (DSB), relevant de Bank Al-Maghrib (BAM), d’un dispositif frauduleux par « Skimming ». BAM a aussitôt informé les banques de prendre les mesures nécessaires pour éviter la survenance de cette fraude monétique.

La méthode de « Skimming » consiste à pirater les données monétiques des utilisateurs des GAB ciblés, grâce à des dispositifs permettant d’encoder dans des cartes à pistes magnétiques vierges servant ensuite à des retraits frauduleux.

Les dispositifs sont composés d’un lecteur de pistes magnétiques, fixé dans la fente d’introduction des cartes de crédit au niveau des GAB, servant à capture les données codifiées dans la piste magnétique des cartes de crédit, ainsi que d’une caméra miniature, fixée sous une réplique en plastique de la base de sortie des tickets distribués par le GAB pour les différentes opérations effectuées, elle sert à enregistrer les codes confidentiels tapés par les utilisateurs sur le clavier numérique.

GAB : Bank Al-Maghrib alerte toutes les banques au Maroc

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.