Mali/ONU : Le Prix «AllAfrica Leadership Féminin» attribué à 5 femmes africaines, dont la Marocaine El Adaoui

Mali/ONU : Le Prix «AllAfrica Leadership Féminin» attribué à 5 femmes africaines, dont la Marocaine El Adaoui

Zineb El Adaoui, wali de la région de Souss-Massa, figurait parmi cinq femmes africaines qui ont reçu le Prix AllAfrica Leadership Féminin au Mali, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la femme.

La remise de cette distinction a eu lieu à l’occasion d’un atelier sur «l’autonomisation économique des femmes» que le Groupe AllAfrica Global Media a organisé à Bamako, en partenariat avec le Groupe de travail de haut niveau du Secrétaire général des Nations Unies pour l’autonomisation économique des femmes (UNHLP).
Le prix AllAfrica Leadership Féminin a été institué afin d’honorer les femmes africaines leaders dans leur domaine, mais également de susciter le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent.
Outre El Adaoui, les lauréates 2017 ont été la Sénégalaise Awa Mbow Kane, diabétologue et endocrinologue, présidente de l’Action Citoyenne pour la Santé, la Malienne Maiga Bineta Yatassaye, économiste et présidente du Conseil d’administration d’une entreprise, l’Ivoirienne Irié Lou Collette, présidente de la Fédération nationale des commerçantes du vivrier et Mme Faty Niang, présidente de Black Spoon, entreprise spécialisée en gastronomie africaine en France.
Un débat sous le thème «Elles Inspirent» a réuni des femmes leaders en médecine, en aéronautique, en administration publique et en commerce, avec des filles âgées de 16 à 20 ans, en vue de les orienter et les inspirer dans leurs projets d’avenir.

El Guerguerat | Le Maroc est parvenu à neutraliser la menace du groupe illégitime du polisario

La rencontre de Bamako se situe dans un contexte où plusieurs pays d’Afrique se sont dotés de Plans Emergents, dans l’optique de réduire les fossés et les disparités avec les pays développés. La mise en œuvre de ces Plans devra inévitablement conduire à une transformation structurelle des économies qui ne peut se faire sans l’implication des femmes, piliers essentiels de la société et socle de la cellule familiale en Afrique.

HD

,

Voir aussi

Comité des Nations Unies,Gaza,Guerre,Hamas,Israël,Moyen-Orient,Palestine

SM le Roi appelle à l’adoption d’une résolution internationale visant l’application immédiate d’un cessez-le-feu durable à Gaza

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, à l’occasion de la journée internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...