Syrie : Le récif d’Idleb

Vladimir Poutine s’est entretenu, mardi 27 août, avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, en marge du salon aéronautique MAKS, à Moscou. Les deux présidents ont assuré partager de « graves inquiétudes » sur la situation, dans la région syrienne d’Idleb (Nord-Ouest), étudiant de nouvelles façons d’éradiquer les « terroristes » de la région, selon le président russe.

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont dit souhaiter travailler ensemble pour apaiser la situation dans cette région frontalière de la Turquie et ce, malgré leurs intérêts divergents.

« La situation dans la zone de désescalade d’Idleb soulève de graves inquiétudes et chez nous, et chez nos partenaires turcs », a déclaré le président russe au cours d’une conférence de presse commune avec son homologue turc. « Nous comprenons les inquiétudes de la Turquie concernant la sécurité à sa frontière sud », a-t-il ajouté, assurant avoir évoqué « des mesures communes supplémentaires » pour « normaliser » la situation dans cette zone, sans donner plus de détails. Cette visite surprise survient quelques jours après qu’un convoi militaire turc a été pris pour cible lors de raids aériens en Syrie. Sur le terrain, les forces du président Bachar al-Assad progressent grâce au soutien de la Russie, ce qui a pour conséquence un regain de tension avec la Turquie dans le nord-ouest de la Syrie.

Turquie | Diplomatie du divan version Erdogan

Patrice Zehr

,

Voir aussi

Alexander De Croo,Aziz Akhannouch,Belgique,Hadja Lahbib,Maroc,Nasser Bourita

Le Maroc, un partenaire stratégique de premier plan (Alexander De Croo)

Le Maroc est un partenaire stratégique de premier plan pour la Belgique, a affirmé, lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...