Le Koweït salue la décision de Washington de reconnaître la marocanité du Sahara

Le Koweït salue la décision de Washington de reconnaître la marocanité du Sahara

Le ministère koweïtien des Affaires étrangères a salué la décision des États-Unis de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble de ses territoires.

“Cette étape vient contribuer à parvenir à une solution juste et durable au différend sur le Sahara marocain”, a indiqué dimanche le ministère koweïtien dans un communiqué.

L’accueil de cette décision par le Koweït s’inscrit dans le cadre de “la position de l’Etat du Koweït en faveur de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale”.

Jeudi, SM le Roi Mohammed VI avait eu un entretien téléphonique avec le Président américain Donald Trump au cours duquel ce dernier a informé le Souverain de la décision des Etats-Unis de reconnaître, pour la première fois de leur histoire, la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de la région du Sahara Marocain.

A titre de première concrétisation de cette initiative souveraine de haute importance, les USA ont décidé l’ouverture d’un consulat à Dakhla, à vocation essentiellement économique, en vue d’encourager les investissements américains et de contribuer au développement économique et social, au profit notamment des habitants des provinces du Sud.

LR/MAP

Voir aussi

Etats Unis Onu Sahara Marocain

Les Etats-Unis informent le Conseil de sécurité et le SG de l’ONU de leur reconnaissance de la marocanité du Sahara

L’ambassadrice, Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations-Unies, Mme Kelly Craft, a informé officiellement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.