Festival Louxor du film africain : Un hommage sera rendu à Mohammed Miftah

Festival Louxor du film africain :  Un hommage sera rendu à Mohammed Miftah

Le Festival Louxor du cinéma africain en Egypte rendra hommage au Marocain Mohammed Miftah, le célèbre acteur aux multiples rôles, natif de Casablanca, qui est passé du théâtre à la télévision, puis au cinéma et a participé à différentes productions nationales et internationales. La reconnaissance égyptienne a été vivement saluée par le Directeur du Centre Cinématographique marocain et  l’ambassadeur du Maroc au Caire.

Un autre marocain sera  aussi présent à ce Festival qui se déroulera du 16 au 22 Mars 2017. Il s’agit de Hammadi Guiroum, choisi pour être membre du jury pour la catégorie des films Longs-métrages.

Selon le Président du Festival, Fouad Sayed, qui avait annoncé ces choix lors d’une conférence de presse en Egypte, cette 6ème Edition sera dédiée à feu Mahmoud Abdelaziz (acteur égyptien) et à plusieurs personnalités égyptiennes et africaines du 7ème art. Hommage sera également rendu à Yousri Nassrallah (réalisateur), Nilly Karim (actrice), Tahiya Karyoka (ancienne actrice), Abderrahmane Sissako (réalisateur mauritanien) et Moiza Nangora (réalisateur congolais).

CAN 2019 : Report d'une semaine à cause du ramadan

Un agenda bien garni, avec la projection de 126 films de 35 pays du Vieux continent et de 12 films catégorie Long-métrage, 9 films documentaires et 21 films catégorie Court-métrage, ainsi que 10 films dédiés aux libertés et droits de l’Homme.

A noter que le Maroc est l’invité d’honneur de deux événements en Egypte: le Festival de Louxor et le Salon international du Livre du Caire.

Isma

,

Voir aussi

cinéma européen,Marrakech,Film Européen

Le cinéma européen et méditerranéen célébré en grande pompe à Marrakech

Le Coup d’envoi de la 30è édition des Semaines du Film Européen au Maroc, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...