11ème Festival du court-métrage de Tanger 46 films en lice et 6 Prix

La 11ème édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger aura lieu du 7 au 12 octobre prochain. Elle sera présidée par Mohamed El Gahs, journaliste, homme de culture et ancien Secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, a annoncé le Centre cinématographique marocain (CCM).

El.gahs

Le jury de cette édition, qui aura à trancher entre 46 films provenant de 18 pays méditerranéens, sera composé également de la comédienne Fatima Khair, de la cinéaste espagnole Bibiana Vila Giménez, de la directrice de photo roumaine Cringuta Pinzaru, du producteur sénégalais Oumar Sall, du critique de cinéma français Gérard Vaugeois et du réalisateur marocain Nassim Abbasi, affirme le CCM.

Six Prix sont prévus, à savoir le Grand Prix du festival, le Prix spécial du jury, le Prix de la réalisation, le Prix du scénario, le Prix de la meilleure interprétation féminine et le Prix de la meilleure interprétation masculine. Un prix dénommé «Prix de la jeunesse» sera par ailleurs décerné par les étudiants réalisateurs participant au festival dans le cadre d’une séance dédiée aux films des écoles.
Cette manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel a pour objectif de créer un cadre de rencontres, de dialogue et d’échanges cinématographiques, de favoriser la connaissance et la diffusion des nouveaux films de court-métrage des pays méditerranéens, d’encourager les jeunes cinéastes à réaliser leurs ambitions créatives et artistiques et de promouvoir les échanges entre les cinéastes des deux rives de la Méditerranée, relève-t-on de même source.

Festival du téléfilm «Hob wa Ghadab» de Abdessalam Kalai primé

Voir aussi

GITEX Africa

GITEX Africa place le continent au 1er plan en consécration de la vision de SM le Roi

“GITEX Africa” place le continent au premier plan, en consécration de la vision clairvoyante de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...