Sur les pas de Leila Alaoui, à la mosquée côté art…

Sur les pas de Leila Alaoui, à la mosquée côté art…

L’exposition photographique «Sur les pas de Leila Alaoui», qui se poursuit jusqu’au 20 octobre à la galerie esplanade de la Mosquée Hassan II à Casablanca, est organisée par la Fondation Leila Alaoui, en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca.

Cette exposition est composée de 24 œuvres de l’artiste marocaine, dont la galerie de la mosquée abritera les fragments des deux expositions, à savoir «Les Marocains» et «No Pasara». Si «Les Marocains» est une série de portraits photographiques grandeur nature, réalisés dans un studio mobile que Leila a transporté autour du Maroc, «No Pasara», le deuxième fragment de l’exposition de l’œuvre de Leila Alaoui, dresse un portrait des jeunes Marocains qui rêvent d’un avenir meilleur de l’autre côté de la Méditerranée. Les clichés témoignent de leurs réalités et de leurs illusions car, si la possibilité de brûler les frontières demeure incertaine, beaucoup finissent par brûler leur identité, leur passé et souvent leur vie.
En marge de cette exposition, des ateliers d’écritures seront animés au profit de l’Académie des arts traditionnels, établissement de formation des cadres supérieurs et de recherche dans le domaine des arts traditionnels relevant de la Fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca.

HD

Voir aussi

ANME,GAFA,Othman El Ferdaous,CNSS,Presse

Presse | Nouvelle réunion entre le Ministre Othman El Firdaous et l’ANME

La situation difficile des entreprises de presse à la lumière de la pandémie de covid-19, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.