Maroc-Guinée : Une formation en droit foncier lancée

Un programme de formation en ingénierie topographique et en droit foncier a été lancé, lundi 2 octobre 2017 à Rabat, au profit de 130 cadres de l’administration guinéenne, dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la Guinée. S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a souligné l’importance de ce projet entre le Maroc et la Guinée Conakry, qui s’inscrit dans le cadre de la visite de SM le Roi Mohammed VI dans ce pays, en février 2017. Le projet vise notamment la mise en place d’un système de cadastre pour la conservation foncière de la ville de Conakry. Le ministre a ajouté que ce projet permettra de rendre la ville de Conakry plus attractive.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération signé, le 28 février 2017 à Conakry, devant SM le Roi Mohammed VI et le Président de la République de Guinée, Alpha Condé.

Voir aussi

Rapprochement entre le Maroc et Israël

Le rapprochement entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires et sert la paix dans le Moyen-Orient

La réactivation des mécanismes de relations entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.