Saïd Amzazi | « Il n’y aura pas d’année blanche ! »

Saïd Amzazi : « Il n’y aura pas d’année blanche ! »

Il n’est pas question de décréter une année blanche dans les écoles à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saïd Amzazi. 

Les examens sont maintenus, a-t-il ajouté lors de son passage sur la deuxième chaîne (2M) vendredi 10 avril 2020, notant que la programmation restera tributaire de la date de la levée du confinement.

Vivement la reprise 

Amzazi a également précisé que les cours de soutien seront intensifiés après la reprise des études, tout en mettant en avant le fait que l’année scolaire a démarré début septembre 2019 et que les cours présentiels n’ont été interrompus que le 13 mars dernier, ce qui constitue 75 % du temps scolaire. Par ailleurs, le ministère a pu mettre en place plus de 657.000 classes virtuelles, soit 90 % de celles qui existent réellement.

LR

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.