Sahara/Zone tampon | El Othmani informe les dirigeants des partis politiques des derniers développements à Guergarate

Sahara Zone Tampon El Othmani

Saâdeddine El Othmani a tenu une réunion à Rabat, avec les dirigeants des partis politiques pour les informer des derniers développements dans la zone tampon de Guergarate, notamment du rétablissement de la liberté de mobilité civile et commerciale à travers ce passage.

Cette rencontre, marquée par la présence du Fouad Ali El Himma, Conseiller de Sa Majesté le Roi, du ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et du ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, s’inscrit dans le cadre du consensus national sur la cause nationale.

À cet égard, le Chef de gouvernement a indiqué que cette réunion visait à informer les partis politiques de l’opération menée par les Forces Armées Royales (FAR), pour sécuriser la circulation via le passage de Guergarate, à contribuer à éclairer l’opinion publique et à donner les signes nécessaires que la question du Sahara est “une cause nationale pour laquelle toutes les composantes du peuple marocain sont mobilisées derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.

Le Chef de gouvernement a par ailleurs, souligné, que cette opération intervient après que le Maroc ait épuisé tous les moyens pacifiques pour amener les milices séparatistes à se retirer de la région et à cesser de bloquer la route à la mobilité civile et économique entre le Maroc et la Mauritanie.

LR

Voir aussi

Sahara marocain La résolution 2548 adoptée par le Conseil de sécurité se décline en un message de clarté

Sahara marocain | La résolution 2548 adoptée par le Conseil de sécurité se décline en un message de clarté, de fermeté et de constance

La résolution 2548, adoptée par le Conseil de Sécurité le 30 octobre 2020 et relative …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.