Nexans et TAQA Morocco signent un mémorandum d’entente pour la fourniture d’énergie électrique renouvelable des sites industriels de Nexans au Maroc

nexans-et-taqa-morocco-signent-un-memorandum-d’entente-pour-la-fourniture-d’energie-electrique-renouvelable-des-sites-industriels-de-nexans-au-maroc

Nexans et TAQA Morocco ont signé un mémorandum d’entente pour la fourniture d’énergie électrique de source renouvelable nécessaire à la consommation électrique des sites de Nexans au Maroc et à la décarbonation de ses activités industrielles.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale pour le développement bas carbone du Royaume du Maroc qui vise notamment à développer les énergies renouvelables et la décarbonation de l’industrie, indiquent les deux parties dans un communiqué conjoint.

Citée dans le communiqué, Selma Alami, Directrice Générale de Nexans North & West Africa a déclaré : “Nexans est ravi de travailler au côté de TAQA Morocco pour contribuer à la neutralité carbone. En signant ce partenariat, Nexans confirme son engagement fondé sur les leviers de l’Industrie 4.0, de la réduction des déchets et de la consommation énergétique responsable”.

De son côté, Abdelmajid Iraqui Houssaini, Président du Directoire de TAQA Morocco a dit : “Ce partenariat est une illustration de l’engagement de TAQA Morocco pour accompagner la décarbonation de l’industrie marocaine en offrant une énergie verte, fiable et compétitive. Notre stratégie de croissance à 2030 porte sur le développement d’un portefeuille de projets diversifié dans les énergies renouvelables et bas carbone pour soutenir les ambitions climatiques du Royaume du Maroc et de son industrie”.

Bank Al-Maghrib à la rencontre des entreprises

TAQA Morocco est le premier producteur privé d’électricité au Maroc. Créée en 1997, l’entreprise est le fruit de la volonté du Royaume du Maroc de renforcer son mix énergétique pour se doter des ressources nécessaires à son industrialisation et son essor économique.

TAQA Morocco est le leader de production privée d’électricité et contribue à 38% de la demande nationale d’électricité pour 19% de la capacité installée.

Cotée à la Bourse de Casablanca depuis décembre 2013, TAQA Morocco se positionne en opérateur énergétique de référence au Maroc avec l’ambition d’accompagner la stratégie bas carbone du mix énergétique marocain et de soutenir le plan national de l’eau.

Filiale du groupe Nexans, depuis 1947, Nexans Maroc s’est imposé sur le marché marocain en tant que leader dans le secteur du matériel électrique. Elle est également très active dans le marché maghrébin et africain.

Opérant dans les marchés d’infrastructures, de l’industrie et du bâtiment, Nexans Maroc combine un savoir-faire et des compétences spécialisées dans différents domaines lui permettant de mettre en œuvre une gamme de produits diversifiés et des solutions clés en main.

PME : La Banque Populaire baisse son taux

Nexans Maroc dispose de deux sites de production. Le site de Casablanca regroupe les unités des cellules électriques, des transformateurs, et des postes préfabriqués. Le site de Mohammedia est, quant à lui, entièrement dédié aux câbles électriques (câbles d’énergie, câbles de bâtiments, câbles de télécommunication et câbles aéronautiques).

LR/MAP

,

Voir aussi

ai-mobile-:-samsung-devoile-sa-nouvelle-serie-galaxy-s24

AI Mobile | Samsung dévoile sa nouvelle série Galaxy S24

Samsung Electronics Co., Ltd. a dévoilé mercredi le Galaxy S24 Ultra, le Galaxy S24+ et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...