Nasser Bourita s’entretient avec son homologue soudanais

Maroc,Soudan

Le ministre des Affaires étrangères, de la africaine et des Marocains résidant à l’étranger, , a eu, mercredi à , des entretiens avec son homologue soudanais, Ali Al-Sadiq.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Al-Sadiq a indiqué que ses entretiens avec M. Bourita ont été l’occasion de mettre en exergue l’excellence des relations liant le et le dans divers domaines, et de souligner la nécessité d’œuvrer de concert pour les hisser à des niveaux supérieurs au service des intérêts des deux pays et des deux peuples.

A cet égard, le chef de la diplomatie soudanaise a insisté sur l’importance de la poursuite de la communication et de la coordination entre le et le sur toutes les questions d’actualité, aussi bien à l’échelle du continent africain et de la Ligue Arabe que sur le plan international, en vue d’aboutir à une convergence des positions des deux pays au sein des fora régionaux et internationaux.

Lire aussi
Le Maroc et les Maldives signent 4 accords de coopération bilatérale

Au cours de cette rencontre, a ajouté M. Al-Sadiq, de nombreux dossiers concernant la région sahélo-saharienne ont été également abordés, au moment où accueille, deux jours durant (29 et 30 mars), les travaux de la 21ème session ordinaire du de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD).

La 21ème session ordinaire du de la CEN-SAD se tient à la suite de la décision prise par le Sommet extraordinaire (du 13 avril 2019 à N’Djamena), et connait la participation des ministres des affaires étrangères des États membres en vue d’examiner diverses questions visant la redynamisation de ce groupement régional.

LR/MAP

Voir aussi

terrorisme,Marrakech,Daech,Afrique

Coalition contre Daech: la réunion de Marrakech, une consécration du leadership du Maroc en matière de lutte contre le terrorisme

Le Maroc abrite mercredi la première réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.