Le Roi Mohammed VI reçoit Wali Bank Al-Maghrib

Présenté, à Tétouan, devant SM le Roi Mohammed VI, par le Wali de Bank Al-Maghrib Abdellatif Jouahri, le rapport annuel au titre de l’exercice 2018 a fait état d’un total de billets imprimés lors de cette période qui s’est élevé à plus d’un milliard de coupures.

En effet, la Banque centrale a produit 516 millions de billets de banque marocains et 525 millions de billets de banque étrangers en 2018, a précisé Jouahri.

Le rapport  a aussi précisé que la production des pièces de monnaie a, quant à elle, concerné 80,5 millions d’unités. Concernant la production des documents sécurisés, BAM a produit 1,5 million de passeports et plus de 11 millions de documents sécurisés incluant les vignettes, les timbres, les cartes et autres types de documents sécurisés.
Le rapport a également fait ressortir qu’à partir de 2020, la Banque centrale se chargera aussi de la fabrication de la nouvelle génération de permis de conduire et cartes grises électroniques. A cet égard, une convention de partenariat avait été signée le 28 février 2018 avec le Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

LR

Voir aussi

Joel Feldschuh signe un mémorandum d’entente avec le Maroc

Le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël concluent quatre accords

Le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël ont signé, mardi à Rabat, quatre accords dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.