Le Roi Mohammed VI reçoit Wali Bank Al-Maghrib

Présenté, à Tétouan, devant SM le Roi Mohammed VI, par le Wali de Bank Al-Maghrib Abdellatif Jouahri, le rapport annuel au titre de l’exercice 2018 a fait état d’un total de billets imprimés lors de cette période qui s’est élevé à plus d’un milliard de coupures.

En effet, la Banque centrale a produit 516 millions de billets de banque marocains et 525 millions de billets de banque étrangers en 2018, a précisé Jouahri.

Le rapport  a aussi précisé que la production des pièces de monnaie a, quant à elle, concerné 80,5 millions d’unités. Concernant la production des documents sécurisés, BAM a produit 1,5 million de passeports et plus de 11 millions de documents sécurisés incluant les vignettes, les timbres, les cartes et autres types de documents sécurisés.
Le rapport a également fait ressortir qu’à partir de 2020, la Banque centrale se chargera aussi de la fabrication de la nouvelle génération de permis de conduire et cartes grises électroniques. A cet égard, une convention de partenariat avait été signée le 28 février 2018 avec le Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

Bank Al-Maghrib : Croissance en baisse pour 2016, au Maroc

LR

Voir aussi

António Guterres,Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI reçoit Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

Communiqué du Cabinet Royal : “Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...