Sahara | Le Ghana réaffirme le retrait de sa reconnaissance de la pseudo-rasd et réitère son soutien au plan d’autonomie

Sahara | Le Ghana réaffirme le retrait de sa reconnaissance de la pseudo-rasd et réitère son soutien au plan d’autonomie

À la suite de la diffusion, par certains relais médiatiques à la solde du front séparatiste, d’informations trompeuses concernant l’audience accordée par le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, à celui qu’ils ont présenté comme « l’ambassadeur de la chimérique rasd auprès du Ghana », le ministère ghanéen des Affaires étrangères a apporté, via ses pages officielles sur Facebook et Twitter, des précisions confirmant que la décision de l’État du Ghana de retirer sa reconnaissance de la pseudo « rasd », en date du 6 janvier 2025, demeure en vigueur et n’a pas été révoquée.

Dans sa publication, le ministère a également réitéré que le gouvernement ghanéen se félicite de l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies de la résolution 2797, qui a exprimé son plein soutien au Secrétaire général de l’ONU et à son Envoyé personnel pour faciliter et conduire des négociations sur la base de la proposition marocaine d’autonomie, en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable au différend, conformément à la Charte des Nations Unies.

La publication a également souligné que le ministre ghanéen des Affaires étrangères a reçu un envoyé du front séparatiste et non pas un « ambassadeur » accrédité auprès du Ghana, comme ont voulu le présenter les relais médiatiques séparatistes.

LR/MAP

,
,
,
,

Voir aussi

Le Maroc renforce son engagement pour la sécurité nucléaire et les applications pacifiques de l'atome

Le Maroc renforce son engagement pour la sécurité nucléaire et les applications pacifiques de l’atome

Le Maroc a réaffirmé, mardi à Vienne, son engagement à contribuer au renforcement du régime …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,