Maroc/Automobile : Un marché en mouvement en août

Maroc/Automobile : Un marché en mouvement en août

Le marché automobile continue de grimper, même en période de vacances. Les ventes ont augmenté de 18,8%, soit un volume de 13.447 unités. Au total, à fin août 2017, le nombre d’immatriculations a atteint 113.278 unités, soit une hausse de 4,47%, comparativement à la même période de l’année dernière. Par segment, celui des voitures particulières (VP) monte à 104.624 voitures cédées au cours des huit premiers mois de l’année, soit une progression de 4,1%. Toujours en bonne forme, le VUL (véhicule utilitaire léger) affiche un volume de 8.654 unités  vendues, soit une croissance de 25,3%.

A noter que Dacia est largement en tête du classement, avec une hausse de 14,40%, soit 31.622 voitures commercialisées. Elle est suivie par Renault qui évolue de 31,1%, soit 13.843 véhicules écoulés. Fidèle à sa 3ème position, Ford accuse cependant, pendant les congés d’été, une baisse de 14,9%, et cumule un volume de ventes de 8.495 voitures.

Sanaa Aaddaj Eloudghiri

Voir aussi

Banque Mondiale | La relance économique post-Covid constitue une opportunité pour le Maroc

Maroc/Banque Mondiale | Signature de 3 conventions de financement de 800 M$

Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.