Al Omrane : Une grande Expo pour les 10 ans

Al Omrane : Une grande Expo pour les 10 ans

«Al Omrane Expo 2017», qu’abrite le Grand palais de la Foire de Casablanca, du 15 au 17 septembre, constitue la 1ère étape d’une série d’événements scientifiques, intellectuels, sportifs et d’animation culturelle, programmés par le Groupe Al Omrane le long du dernier trimestre de cette année, pour marquer  les 10 ans de vie du Groupe.

Organisé sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, ce Salon constituera non seulement une occasion pour présenter les programmes publics mis en œuvre par Al Omrane à l’échelle nationale, mais se veut aussi une véritable plate-forme de rencontres et d’échanges et un moment propice pour débattre de questions intéressant le secteur.

Ce Salon tend aussi à constituer un espace de promotion et un moyen de renforcer les liens de proximité avec les professionnels du secteur et les couches sociales cibles, y compris celle que constituent les concitoyens résidant à l’Etranger.

BTP : Nouveau recul

Al Omrane compte également sur cet événement pour encourager l’investissement privé, dans le cadre des projets d’aménagement urbain, à savoir les zones d’urbanisation nouvelle, les pôles urbains et les villes nouvelles. Ceci se fera par le biais d’offres foncières et d’opportunités de partenariats avec la petite et moyenne promotion.

Ce sont des actions qui vont dans le sens des efforts déployés par le Maroc, conformément aux orientations royales, pour promouvoir le secteur de l’habitat et du développement territorial et que le gouvernement place au  cœur des programmes prioritaires visant, entre autres, la lutte contre l’habitat insalubre, la promotion du logement social en milieux urbain et rural, la réduction du déficit en logement et la production de logements en faveur des ménages les plus démunis.

Par ailleurs, pour garantir les meilleures conditions d’accueil et d’orientation des partenaires invités et des nombreux visiteurs attendus à cet événement, le Salon, occupant une superficie globale de 1.500 m², a été conçu sous forme de 9 principaux pôles dédiés à l’enregistrement, l’accueil, l’orientation et le pôle institutionnel sur 200 m2, le pôle Produits sur 400 m², le pôle Villes nouvelles sur 200 m², le pôle Partenaires sur 200 m², le pôle Animation sur 100 m² , un espace Conférences et un autre dédié aux actions prévues en faveur de la petite et moyenne promotion immobilière.

Le feuilleton des effondrements se poursuit au Maroc

Hamid Dades

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...