Maroc-Espagne : SM le Roi Felipe VI reçoit Saâd-Eddine El Othmani

Maroc-Espagne : SM le Roi Felipe VI reçoit Saâd-Eddine El Othmani

SM le Roi Don Felipe VI, Souverain du Royaume d’Espagne, a reçu jeudi 14 février 2019 à Rabat, le Chef du gouvernement marocain Saâd-Eddine El Othmani.

A l’issue de cette audience, El Othmani a indiqué que l’accent a été mis sur l’évolution des relations bilatérales, en affirmant que la visite du Souverain espagnol permettra de donner une forte impulsion à la coopération entre Rabat et Madrid, d’autant plus que 11 accords ont été conclus la veille, dont certains revêtent une dimension stratégique pour l’avenir des relations entre les deux Royaumes.

« L’Espagne se positionne aujourd’hui comme le premier partenaire économique du Maroc », a souligné Saâd-Eddine El Othmani qui a formé le vœu de voir la coopération bilatérale entre les deux Royaumes, se consolider davantage dans les domaines liés notamment à la recherche scientifique et à la culture.

Pour rappel, SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Leitizia sont arrivés mercredi 13 février 2019 au Maroc pour une visite officielle de 2 jours, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.

Le Maroc souffre d’une “pression migratoire” de l’Afrique subsaharienne (P.Sanchez)

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Le Maroc s’oppose à la logique des donneurs de leçons et de ceux qui font du chantage aux pays du Sahel

Le Maroc s’oppose fermement à “la logique des donneurs de leçons et de ceux qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...