SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie d’ouverture du 13ème Salon du cheval d’El Jadida

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture de la 13ème édition du Salon du cheval d’, qui se tient du 18 au 23 octobre sous le Haut Patronage de SM le .

A son arrivée au parc d’expositions Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE).

Après avoir passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, SAR le Prince Héritier a été salué par le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, le Wali de la région Casablanca-Settat, le président du conseil régional, le gouverneur par intérim de la province d’, le président du conseil provincial, la présidente de la commune de Haouzia, les membres du conseil d’administration de l’association du salon du cheval et des cadres du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

A l’entrée du parc d’expositions Mohammed VI, SAR le Prince Héritier a été salué par S.E.M Bayero Aminu Ado, Emir de l’Etat de Kano de la République Fédérale du , M. Bayero Ahmed Ado, fils de l’Emir de l’état de Kano, le Général Salim Al Barak, directeur de cabinet du prince Abdelaziz Ben Ahmed Ben Abdelaziz président de l’organisation arabe du cheval arabe, M. Mohamed Ahmad Al Harbi, directeur général de l’association des chevaux pur-sang arabes des Emirats arabes unis, M. Imad Al Hatouchi, président de l’association des chevaux pur-sang arabes de la Libye, M. Abdelrazik Ahmad Adil, membre de l’organisation arabe du cheval arabe.

Akdital Holding | El Jadida dotée d'un hôpital privé, le plus grand du Maroc !

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, ensuite, effectué une tournée à travers les différents stands d’exposition du salon, dédiés notamment au village des sponsors, à la Maison de l’artisan, au village des institutionnels, au village international, aux régions, au village des éleveurs, au village commercial, au village art et culture, aux (FAR), à la Gendarmerie royale, à la Garde royale, à la direction générale de la sécurité nationale (DGSN) et aux forces auxiliaires.

SAR le Prince héritier Moulay El Hassan a, par la suite, assisté à la carrière principale à des spectacles équestres exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers notamment des (FAR), de la Garde royale et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ce spectacle a également connu la participation de l’Académie des arts et équestres de , la Troupe cavalcade de Mario Luraschi et Santi Serra Camps avant de se clôturer sur la prestation des cavaliers de la Gendarmerie royale.

Par la suite, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan s’est dirigé vers l’espace de Tbourida où il a suivi des spectacles de fantasia animés par 18 Sorbas représentant les différentes régions du Royaume avant de poser pour une photo souvenir avec les Moqadems.

Festival de la Fauconnerie : un 3ème festival pour préserver le patrimoine

Organisé sous le thème “Le Cheval Facteur de Développement Territorial”, le Salon du Cheval d’ a pour but la contribution au développement de la filière équine, qui a pu en quelques éditions s’ériger en lieu de rencontre annuelle et incontournable des professionnels.

Un programme riche et diversifié sera mis en place. Il comprend des moments forts tels que la compétition de Tbourida où on verra les meilleurs Sorbas représentant chacune une région du Royaume s’affronter dans le cadre du Grand Prix de Sa Majesté le , ou encore le Grand Prix de Sa Majesté le du Saut d’Obstacles, épreuve finale du Morocco Royal Tour.

D’autres compétitions nationales et internationales seront programmées, à savoir le Show International A du Pur-Sang Arabe, la Coupe des Éleveurs Marocains de Chevaux Arabes, le Championnat du Cheval Barbe, la Coupe des Champions Arabe-Barbes, le Championnat National de Maréchalerie moderne, les épreuves de l’Équi-Play Tour ou encore le Concours de Saut International CSI 4* W/CSI 1* du Morocco Royal Tour.

À ces compétitions et exhibitions de très haut niveau s’ajouteront des activités équestres ludiques, artistiques et sportives, ainsi qu’un programme complet articulé autour de la promotion des métiers et du savoir-faire liés au monde du cheval. Tous ces événements réuniront professionnels et grand public pour de grands moments de sport et d’émotion. Et comme il est de tradition, le cheval sera une nouvelle fois au centre de nombreuses conférences culturelles et scientifiques.

LR/MAP

Voir aussi

COP 27,Charm el-Cheikh

SAR le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi aux travaux de la COP 27 à Charm el-Cheikh

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...