Libye | Reprise des exportations au niveau des ports pétroliers

Pétrole

La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC, publique) a annoncé, jeudi, que plusieurs ports pétroliers dans l’est du pays ont repris les exportations, perturbées récemment par des manifestations de jeunes qui réclamaient des emplois.

“Les opérations d’exportation de brut ont repris depuis les terminaux d’al-Sedra et de Ras Lanouf, après la fin des sit-in organisés par des jeunes”, a indiqué l’entreprise basée à Tripoli dans un communiqué.

C’est grâce aux “bons offices des notables et doyens de la région”, sollicités par le patron de la NOC, Mustafa Sanalla, que “ces jeunes ont mis fin à leur sit-in”.

Il les a encouragés “à s’engager dans des programmes de formation destinés aux diplômés”, que le département des ressources humaines de la NOC “organisera pour eux dans un proche avenir”, a précisé la compagnie.

La NOC a pris connaissance “des doléances et des revendications” de ces jeunes qu’elle a jugées “légitimes”, mais a “émis des réserves sur la façon dont ils se sont exprimés”, leur expliquant “les conséquences graves du blocage du secteur pétrolier”.

Depuis quelques jours, plusieurs sites pétroliers ont été occupés par des jeunes qui exigent de la NOC qu’elle les embauche, dont celui d’al-Hariga (est), débloqué mercredi, selon la compagnie.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie

Le régime algérien veut zéro opposition (journal algérien)

Le seul objectif politique, qui semble faire consensus au sein des différents dirigeants algériens est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.