Message écrit de SM le Roi à Son frère SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message écrit à Son frère Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’État des Émirats Arabes Unis.

Ce message porte sur les liens de fraternité entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer pour répondre aux aspirations des deux pays et des deux peuples frères à davantage de développement et de progrès, rapporte l’Agence de presse émiratie (WAM).

Selon l’agence, le message a été remis à SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, lors d’une audience accordée, lundi, à Abou Dhabi, au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita qui a transmis à Son Altesse les salutations de Son frère SM le Roi Mohammed VI et Ses vœux de santé et de bonheur, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple des Émirats Arabes Unis.

Le Maroc en demi-finale du Mondial | L’Afrique marque l’histoire (Blinken)

De son côté, le Président de l’État des Émirats Arabes Unis a chargé M. Bourita de transmettre ses salutations à Sa Majesté le Roi et ses meilleurs vœux de davantage de progrès et de prospérité au Royaume et au peuple marocain frère.

Lors de cette audience, SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane et M. Bourita ont examiné les moyens de renforcer les relations de coopération bilatérale et l’action commune dans les différents domaines vitaux, y compris ceux des sports et de la jeunesse, ainsi que les outils en mesure de les élargir pour englober d’autres domaines au service des efforts déployés pour la réalisation du développement et de la prospérité économique durables dans les deux pays frères.

La rencontre a également été l’occasion de discuter des préparatifs de l’État des Émirats Arabes Unis pour accueillir la 28ème Conférence des parties sur le Climat de l’ONU (COP 28), ajoute l’agence émiratie.

Cette audience s’est déroulée en présence, côté émirati, de Cheikh Mohammed Bin Hamad Bin Tahnoon Al Nahyane, conseiller pour les affaires spéciales à la Cour présidentielle et de M. Khalifa Shaheen Almarar, ministre d’État, et côté marocain, de M. Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du budget.

Sahara | Le soutien de Madrid à l’initiative marocaine d’autonomie s’inscrit dans le cadre de l’ONU

LR/MAP

,

Voir aussi

Roi Mohammed VI,Bassirou Diomaye Faye,Sénégal,Maroc

SM le Roi félicite M. Bassirou Diomaye Faye à l’occasion de son élection à la magistrature suprême du Sénégal

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Bassirou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...