Flash Infos

La Côte d’Ivoire renforce les mesures barrières

La Côte d’Ivoire renforce les mesures barrières

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a affirmé, vendredi, au cours du point-presse gouvernemental, que,  de nouvelles mesures ont étés prise jeudi, lors du Conseil national de sécurité (CNS) présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour renforcer celles déjà prises le 09 avril.

Entre autres mesures, il a cité la mise en place d’un dispositif de diagnostic et de prise en charge intégrée pour prévenir toute apparition et propagation du Covid-19, le maintien du dispositif d’alerte sanitaire jusqu’à la fin de l’année, le contrôle systématique du port de masque de protection dans les lieux publics, notamment les marchés, les centres commerciaux, ainsi que dans les véhicules de transport en commun terrestre, fluviaux, et lagunaire, le maintien et le renforcement de l’isolement du grand Abidjan avec des contrôles de sécurité et des contrôles sanitaires systématique et le renforcement des dispositifs sanitaires aux points d’entrées des grandes villes du pays.

Toutefois, le port obligatoire de masque de protection, tant dans le Grand Abidjan, qu’à l’intérieur du pays, demeure.

Eugène Aka Aouélé a aussi réitéré son appel au civisme et à la discipline en vue de freiner la propagation de la maladie à Coronavirus.

A ce point presse gouvernemental, outre le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, l’on a noté la présence des  ministres de la Sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé et de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

Avec MAP

Voir aussi

L’autonomie, seule voie “réaliste et réalisable” pour mettre un terme au différend régional sur le Sahara

L’autonomie, seule voie “réaliste et réalisable” pour mettre un terme au différend régional sur le Sahara

Les présidents des régions Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, Sidi Hamdi Ould Errachid et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.