Niger | Hausse de 6,15% du budget de 2020

Niger | Hausse de 6,15% du budget de 2020

Le gouvernement a adopté en conseil des ministres ce vendredi 8 mai un collectif budgétaire avec une première rectification du budget 2020 qui passe à 2.405,53 milliards FCFA, apprend-on dans un communiqué officiel.

Il est en augmentation de 139,38 milliards, correspondant à 6,15% du budget initial arrêté à 2.266,15 milliards FCFA.

Ce réajustement prend en compte la crise sanitaire mondiale, due à la pandémie du COVID-19 engendre des conséquences néfastes sur le plan socio-économique, selon le gouvernement.

Les effets sont entre autres des pertes de recettes et des augmentations de dépenses qui rendent nécessaire une modification des prévisions budgétaires initiales, justifie-t-on.

Les ajustements apportés au titre du présent collectif portent sur certaines mesures fiscales, des annulations et des ouvertures additionnelles de recettes, ainsi que des annulations et des ouvertures de crédits, est-il détaillé.

Le gouvernement a élaboré un plan de riposte contre la pandémie estimé à 1400 milliards de FCFA.

Le budget général de l’Etat, consacré par la loi n° 2019-76 du 31 décembre 2019, portant loi de finances pour l’année budgétaire 2020, a été arrêté en recettes et en dépenses à un montant de 2.266,15 milliards, rappelle-t-on.

ZLEC : L’Afrique, un marché unique

Avec MAP

,

Voir aussi

Addis-Abeba,UA,Fontaine,Royaume du Maroc,organisation panafricaine

Addis-Abeba | Inauguration au siège de l’UA d’une Fontaine offerte par le Royaume du Maroc à l’organisation panafricaine

Une Fontaine offerte par le Royaume du Maroc à l’Union africaine (UA) a été inaugurée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...