France | Près de 70 tonnes de drogue saisies par la douane en 2020

france douane drogue

Près de 70 tonnes de drogue ont été saisies par les douanes en France en 2020, a annoncé vendredi le ministère de l’Action et des comptes publics.

Il s’agit de 60,32 tonnes de cannabis, dont 37 tonnes d’herbe, ce qui représente des hausses respectives de 15 et 91% par rapport à l’année précédente, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les douanes ont également confisqué 9,06 tonnes de cocaïne contre 8,8 tonnes en 2019, soit une hausse de 2,8% et 1.161 kg de drogues de synthèse (745 kg en 2019, soit +56%).

La même source fait état également de la saisie de 285 tonnes de tabac de contrebande et de 5,6 millions de produits de contrefaçon.

“En 2020, malgré les impacts de la crise sanitaire, les résultats de la douane française sont très bons et témoignent, à nouveau, de l’engagement sans faille des douanières et des douaniers pour assurer la sécurité de notre pays et appuyer nos entreprises dans leurs démarches à l’international”, a déclaré Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics, lors de la présentation des résultats annuels 2020 de la douane sur le port de Caen-Ouistreham, dans le nord de la France.

LR/MAP

Voir aussi

Tour de France 2021

Masque obligatoire pour les spectateurs du Tour de France dans les Landes

Les spectateurs de la 19e étape du Tour de France, vendredi dans le sud-ouest, devront …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.