Fermetures d’hôtels à Agadir | Le CRT explique

Fermetures d’hôtels à Agadir | Le CRT explique

Le () d’ Souss-Massa a réfuté les allégations véhiculées sur les réseaux sociaux sur une prétendue fermeture et faillite de certaines unités touristiques et hôtels.

Ces rumeurs et ces informations erronées et non fondées visent simplement à semer la panique et le désespoir dans un secteur vital dans l’économie de la , a indiqué le dans un communiqué.

Conjoncture difficile

Le traverse des moments très difficiles aussi bien sur le plan régional et national que sur le plan en raison de la propagation du Coronavirus, a relevé le communiqué, précisant que plusieurs entreprises touristiques et hôtelières se sont retrouvées du jour au lendemain dans des situations financières exceptionnelles et très difficiles à cause de la pandémie.

L’optimisme est de rigueur 

Certains établissements touristique devaient changer de gestionnaires avant même le déclenchement de la pandémie, chose qui relève du circuit normal de l’économie du à l’instar des autres secteurs, a poursuivi le , notant par la même occasion que plusieurs hôtels veillent à se faire peau neuve pour pouvoir accueillir à nouveau les clients, une fois l’état d’urgence sanitaire levé.

Lire aussi
L’obstination algérienne vis-à-vis de la question du Sahara marocain entrave l’intégration maghrébine

Le CRT d’ Souss Massa a appelé à cesser de véhiculer une image décourageante sur la situation du secteur touristique au niveau de la région et faire preuve de solidarité et d’optimisme en ces temps difficiles.

LR

Voir aussi

ONHYM,Amina Benkhadra,Africa Sovereign Investors Forum

Les Fonds souverains permettent le financement de méga-projets rentables (Benkhadra)

Les fonds souverains, communément appelés « Sovereign wealth funds » (SWFS) permettent aujourd’hui le financement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...