Caravane de l’Emploi : Innovation et entreprenariat au cœur de la 7ème édition

Caravane de l’Emploi : Innovation et entreprenariat au cœur de la 7ème édition

Sous l’égide du ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur a organisé, à Casablanca, la 7ème édition de la caravane de l’emploi initiée sous le thème «L’innovation au service des sciences de l’ingénieur».

Organisé sous l’égide du ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, cet événement a pour principal objectif de faciliter aux élèves de l’école l’accès aux grandes structures pour effectuer des stages de fin d’études ou même de décrocher leur premier emploi. Il permet aussi la jonction flexible entre l’offre de l’emploi faite par les entreprises de divers horizons et de la demande de travail exprimée par les lauréats de différentes spécialisations. Cette rencontre se veut porteuse d’un message en faveur des entreprises partenaires et des étudiants et de leur devenir sur le marché de l’emploi. , 

L’entrepreneuriat est de plus en plus reconnu comme un vecteur central de croissance, 7 personnes sur 10 ont une perception positive de l’entrepreneuriat, un des taux les plus élevés par rapport à des pays comparables… L’objectif, à travers cette rencontre, est de conjuguer les efforts des différents acteurs dans les domaines de la formation, de l’encadrement et de l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, ainsi que dans le suivi de leurs projets ; d’accélérer le rythme de création d’entreprises et de développer la culture entrepreneuriale, tout en élaborant des programmes d’intervention dans les domaines de la formation et de l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, avec un esprit d’innovation et de créativité. En effet, la transformation profonde et accélérée que connaît l’économie mondiale, avec tous les défis qui s’en suivent, impose au Maroc de s’inscrire dans une dynamique plus soutenue, afin de faire face à ses répercussions.

LR

Voir aussi

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau (André Azoulay)

“Le caractère global, inclusif et séquentiel des grands chantiers de remise à niveau de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.