Flash Infos

Éducation par le Sport : Un 1er Sommet africain en avril à Casablanca

Éducation par le Sport : Un 1er Sommet africain en avril à Casablanca

Le ministère de l’éducation nationale et Tibu Maroc qui est la principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport au Maroc ont annoncé le 1er Sommet de l’éducation par le sport en Afrique sous le thème «Libérer le potentiel de la jeunesse Africaine grâce à la force du sport».

Prévu à Casablanca du 4 au 6 avril 2020, ce Sommet réunira la famille du sport, les éducateurs et coachs sportifs, les ONGs et la société civile sportive, les jeunes sportifs et leurs familles, les élus et membres des gouvernements africains, le secteur privé de l’industrie du sport, les entreprises socialement engagées dans le domaine du sport, les gloires et les champions sportifs, les experts, les chercheurs et les leaders qui œuvrent à favoriser l’accès au sport auprès de tous.

Le thème choisi pour le Sommet africain souligne en effet l’importance de réunir l’ensemble des acteurs nationaux, régionaux et mondiaux qui participent de près ou de loin à la promotion et au développement du sport en tant que moyen d’éducation, d’inclusion économique et sociale, d’égalité des chances et de développement durable.

L’échange et la collaboration entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème, sont une nécessité afin d’initier des discussions entre intervenants et experts sur la nécessité institutionnelle et identitaire du sport dans le modèle de développement des pays africains et de partager les bonnes pratiques et programmes prometteurs qui répondent à des problématiques sociales à travers le sport. Il est aussi question de célébrer les réussites locales et régionales utilisant le sport comme un moyen de changement social et d’élaborer une stratégie de plaidoyer efficace auprès des gouvernements et l’Union du continent africain. Le Sommet africain de l’éducation par le sport vise aussi  à favoriser de la durabilité transformationnelle, à libérer les énergies, renforcer les capacités des acteurs

 Et accompagner les agents du changement africain par le sport. Il est aussi question de co-construire un plaidoyer efficace, de faire gagner le sport et de célébrer la journée mondiale du Sport pour le Développement et la Paix.

LR

Voir aussi

Enseignement Lancement Officiel Du Programme Du Partenariat Hep M

Enseignement | Lancement officiel du programme “HEP-M”

Le programme de partenariat pour l’enseignement supérieur au Maroc (HEP-M), entre le ministère de l’Éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.